04 82 29 10 74

Objet de votre demande

Informations personnelles

04 82 29 10 74 Lundi au Vendredi
10H – 19H
705 rue de St Hilaire
34070 Montpellier
Vous appréciez, partagez !
Héloïse Pindado phone04 82 29 10 74
Adresse705 rue de St Hilaire
34070 Montpellier

Honoraires du cabinet d’avocat à Montpellier – Héloïse Pindado

Le cabinet d’avocat à Montpellier vous propose un service de qualité et une assistance juridique adaptée à votre situation. Maître Héloïse Pindado met à votre profit son expérience et ses compétences et s’engage à traiter votre dossier avec indépendance, loyauté et confidentialité. Les modalités de fonctionnement de la profession d’avocat ainsi que les honoraires sont strictement réglementés par la loi et le code déontologique des avocats.
 Honoraires du cabinet d’avocat à Montpellier

La rémunération de l’avocat

Le sujet de la rémunération de l’avocat doit être abordé en toute transparence dès le premier rendez-vous avec l’avocat. Le client a le droit de savoir, dès la réception du dossier, la rémunération de son avocat et le régime de fixation d’honoraires appliqué. Les honoraires des avocats sont libres mais doivent être fixés d’un commun accord entre l’avocat et le client. Selon la loi, la tarification des consultations, du conseil et de l’assistance, de la rédaction des actes juridiques et des plaidoiries, dépendent de la situation financière du client, de la difficulté de l’affaire, de la notoriété du cabinet et de l’expérience de l’avocat. L’avocat est dans l’obligation de communiquer les informations légales nécessaires au client notamment les modalités de facturation, les TVA appliquées…
 

Les conventions d’honoraire

 Les conventions d’honoraire
  • L’honoraire au temps passé : c’est la tarification horaire en fonction du temps passé sur l’affaire. L’avocat doit communiquer à son client le taux horaire et le nombre d’heures consacré au dossier.
  • L’honoraire au forfait : c’est une rémunération qui englobe le traitement de la mission dans sa totalité.
  • L’honoraire complémentaire de résultat : cette rémunération comporte un montant fixe et une tarification variable en fonction du résultat obtenu.

La contestation des honoraires

Les contestations des honoraires ou de la manière de traitement du dossier sont déposées auprès du Bâtonnier de l’ordre des avocats de Montpelier, chargé de trancher lors des conflits entre l’avocat et son client.
 
Droit immobilier
Droit immobilier
Droit pénal
Droit pénal
Droit civil
Droit civil
Honoraires
Honoraires
Héloïse Pindado | Avocat au Barreau de Montpellier
Accueil et informations au 04 82 29 10 74